Lorsqu'il a dessiné les premières esquisses de ce qui est devenu le style Pierrel, Dominique s'est attaché à privilégier la fraîcheur et l'élégance; il a pour cela favorisé le Chardonnay, le Pinot Meunier et le Pinot Noir, issus de terroirs très calcaires classés Premier Cru, dans les assemblages de ses vins.
C'est dans l'univers feutré des caves champenoises que les champagnes Pierrel connaissent une lente maturation d’au minimum trois années, gage d’une qualité optimale de chaque cuvée.
Plutôt que d’imposer à ses cuvées un « goût maison », en travaillant ses liqueurs de dosage, il choisit de laisser s’exprimer le terroir d’origine des raisins qu’il sélectionne, en dosant ses bruts avec soin grâce à un procédé d'élaboration particulier et rare. La finition des vins au dégorgement se fait avec une liqueur naturelle au moût concentré de raisins qui permet de préserver la richesse aromatique des cuvées, tout en optimisant leur potentiel de garde.
Brut Premier Cru : Pinot Meunier, Chardonnay, Pinot Noir. L’alliance parfaite du fruit, de la fraicheur et de l’élégance. Un champagne de tous les instants !
Brut Blanc de Blancs : 100% Chardonnay. Le champagne d’apéritif par excellence, avec une belle minéralité, des notes d’agrumes et de fleurs blanches.
Brut Rosé : Chardonnay, Pinot Noir. Le croquant du fruit frais, idéal à l’apéritif, il saura très bien accompagner des desserts légers à base de fruits rouges ou bien un afternoon tea.
Brut Millésimé : 100% Chardonnay. Un champagne de grande classe, vieilli des années en cave afin que puisse s’exprimer toute la maturité du Chardonnay. Pour les amateurs de grandes bouteilles !